Quels sont les 5 vilains de la cryptomonnaie qui ont terni l’image du monde de la crypto ?
Quels sont les 5 vilains de la cryptomonnaie qui ont terni l'image du monde de la crypto ?

Date

Ah, la cryptomonnaie, ce monde fascinant et parfois tumultueux où se côtoient génies et escrocs, idéaux et vices. Derrière la promesse de révolutionner nos systèmes financiers se cachent parfois de sombres personnages, prêts à tout pour s’enrichir au détriment des autres. Découvrons ensemble les 5 vilains de la cryptomonnaie qui ont jeté une ombre sur cette nouvelle ère numérique. Accrochez-vous, car le monde des cryptos peut parfois réserver de bien mauvaises surprises…

Sam Bankman-Fried

Sam Bankman-Fried, autrefois considéré comme le poster boy de la cryptomonnaie, est devenu un dirigeant disgracié après avoir été reconnu coupable de fraude et de complot. Il a été condamné à 25 ans de prison pour avoir volé au moins 10 milliards de dollars de fonds de clients et d’investisseurs lors de l’effondrement dramatique de l’échange de cryptomonnaie FTX.

Changpeng Zhao (CZ)

Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, surnommé « CZ », a été condamné à quatre mois de prison pour avoir permis le blanchiment d’argent sur la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie au monde. Binance a plaidé coupable de blanchiment d’argent et a accepté de payer 4,3 milliards de dollars d’amende. CZ a également dû démissionner de ses fonctions.

Do Kwon

Co-fondateur de la société de cryptomonnaie Terraform Labs, Do Kwon était autrefois considéré comme un roi de la cryptomonnaie. Cependant, il attend actuellement son extradition vers les États-Unis ou la Corée du Sud, où il pourrait faire face à des accusations. Terraform Labs s’est effondré en 2022, entraînant une perte importante dans le monde de la cryptomonnaie.

Roger Ver

Roger Ver, surnommé « Bitcoin Jesus », était autrefois connu pour promouvoir le Bitcoin et pour être l’un des plus grands détenteurs de cette cryptomonnaie. Cependant, il a été inculpé de fraude fiscale pour avoir omis de déclarer ses avoirs en Bitcoin, évitant ainsi de payer des taxes importantes.

Ben Armstrong (Bitboy)

Anciennement connu sous le nom de Bitboy, Ben Armstrong était le YouTuber de cryptomonnaie le plus populaire à l’échelle mondiale, mais son empire s’est effondré. Accusé d’extorsion, de vol, de harcèlement sexuel et de violence au travail, Armstrong a été renvoyé de son entreprise en 2023. Son image publique a été sérieusement ternie.

N'oubliez pas nos autres
articles