GBP/USD : Énorme opportunité de trading ou chute imminente ? Découvrez notre prévision exclusive !
GBP/USD : Énorme opportunité de trading ou chute imminente ? Découvrez notre prévision exclusive !

Date

Salut les traders et passionnés du marché des changes ! Aujourd’hui, nous plongeons dans l’univers du GBP/USD pour vous présenter une analyse exclusive. Entre opportunités de trading alléchantes et risque de chute imminente, quelle direction prendra cette paire de devises tant convoitée ? Attachez vos ceintures, ça va remuer sur le marché !

GBP/USD : Analyse de la situation actuelle

La paire de devises GBP/USD a connu des semaines sans réelle évolution ces derniers temps. Cependant, elle se trouve maintenant face à une semaine potentiellement volatile, avec la décision imminente de la Banque d’Angleterre sur les taux, les chiffres de l’inflation au Royaume-Uni, les ventes au détail des deux côtés de l’Atlantique, ainsi que des données PMI mondiales. De plus, il y a une incertitude supplémentaire due aux prochaines élections générales au Royaume-Uni. Le focus se porte donc sur la prévision de la paire GBP/USD, en en faisant l’une des paires de devises FX importantes à surveiller cette semaine.

La semaine dernière, une réunion hawkish de la Fed, où la Fed a signalé une seule hausse de taux dans ses prévisions, a été contrée par une faiblesse renouvelée des données américaines. Malgré des données décevantes sur les demandes d’allocations chômage hebdomadaires et le sentiment des consommateurs, les mesures de l’inflation CPI et PPI sont ressorties plus faibles que prévu, tandis que les prix à l’importation ont connu une baisse. Pourtant, le dollar s’est renforcé, notamment contre l’euro, en raison de l’incertitude liée aux élections en France et à la montée des partis d’extrême droite en Europe. Cela a conduit à une position plus défensive, avec également une baisse des indices boursiers en Europe.

GBP/USD : Semaine macroéconomique chargée et incertitude électorale

Au niveau national, les investisseurs britanniques ont beaucoup à gérer. En plus des principales publications de données économiques telles que les CPI et les ventes au détail, nous avons également la décision sur les taux de la Banque d’Angleterre à venir, sans oublier les élections au Royaume-Uni prévues pour le 4 juillet.

Nous avons vu le FTSE reculer ces derniers jours alors que les sondages d’opinion montrent une large avance du Parti travailliste britannique, considéré comme moins favorable aux entreprises que les Conservateurs. Jusqu’à présent, cela n’a pas trop affecté la livre sterling, peut-être parce que le manifeste du Labour n’a révélé aucune surprise majeure en matière de politique.

GBP/USD : Événements clés à surveiller

Cette semaine, la volatilité de la livre sterling pourrait être plus liée à la macroéconomie qu’à la politique. En particulier, mercredi et jeudi devraient être assez chargés pour la livre, avec la publication du CPI britannique suivi de la décision de politique de la BoE un jour plus tard.

Avant la décision de politique de la Banque d’Angleterre prévue jeudi, nous aurons vu les dernières données du CPI un jour plus tôt. Le mois dernier, nous avons vu le CPI se rapprocher de l’objectif de la BoE, passant à 2,3% en glissement annuel en avril, contre 3,2% en mai, la forte baisse étant due à des effets calendaires après la chute du chiffre mensuel élevé de mars 2023. Malgré tout, un CPI encore plus faible était attendu, tandis que le taux mensuel était plus fort à 0,3%. Cette fois, on s’attend à ce que le CPI tombe à l’objectif de la BoE de 2%, avec un CPI core en baisse à 3,5% contre 3,9% précédemment.

N'oubliez pas nos autres
articles