Enfin! Google aurait-il enfin déniché la clé pour éradiquer le bug ennuyeux de Chrome sur Android? Accrochez-vous, car il semblerait que la solution tant attendue soit enfin sur le point d’arriver!
Les onglets blancs dans Chrome sont désormais de l’histoire ancienne
Google Chrome est l’un des navigateurs les plus utilisés, mais cela ne signifie pas que son fonctionnement soit toujours parfait. Ces dernières semaines, les utilisateurs de l’application Android se sont plaints d’un défaut récurrent : Chrome affichait des fenêtres blanches. Google a pris note de cette situation et vient de lancer la solution à ce problème sur Chrome.
La situation n’est pas idéale, le problème survient en passant d’un onglet à un autre dans Chrome. Lorsque vous basculez d’un onglet à un autre, le contenu disparaît et Chrome reste complètement blanc. De plus, ce problème se produit de manière aléatoire sur n’importe quel appareil, que ce soit un appareil haut de gamme ou d’entrée de gamme.
Google met fin à l’une des erreurs les plus ennuyeuses de Chrome
Dans un article sur le blog de support de Chrome, Google reconnaît le problème et indique qu’il est désormais résolu, la mise à jour du serveur a été lancée et atteindra tous les téléphones avec Chrome. En réalité, il ne sera pas nécessaire de mettre à jour l’application car la solution sera mise en place côté serveur.
Tous les utilisateurs concernés devraient déjà avoir la solution dans Google Chrome, ceux de Mountain View indiquent que la mise à jour a été lancée le 21 mai et depuis lors elle a été mise en place dans le navigateur. Cependant, dans certains cas, cela peut prendre un peu plus de temps que prévu pour mettre en place la solution.
Étant donné qu’il n’est pas nécessaire de mettre à jour l’application, il n’y a pas de moyen spécifique de savoir si la solution à l’erreur a été mise en place, sauf vérifier qu’il n’y a plus d’onglets blancs lorsque vous passez d’un onglet à l’autre dans Google Chrome. Cependant, il y a une astuce pour forcer la mise à jour en cas de problème persistant.
Astuce pour forcer la mise à jour
Cette astuce consiste à fermer de force Google Chrome, obligeant l’application à redémarrer. En faisant cela, l’application est contrainte de charger tout ce qui est en attente, ce qui peut entraîner la mise en place de la solution à l’erreur qui a tourmenté les utilisateurs depuis plusieurs semaines.
Un pas en avant pour Google Chrome, mais qu’en est-il de l’avenir?
Google a résolu ce problème de Chrome, mais il est probable qu’au cours des semaines à venir, un nouveau problème apparaîtra. Pour l’instant, l’important est que les onglets blancs sont terminés lors de la navigation entre ceux que vous avez ouverts sur votre mobile Android.