L’or a montré peu de variation, les traders restant prudents en attendant des informations supplémentaires sur les taux d’intérêt de la Réserve fédérale.
L’or reste stable en ce début de semaine
Lundi, le prix de l’or est resté presque inchangé, avec les traders scrutant les données économiques américaines à venir. Après la récente stabilisation de l’inflation, les espoirs sont grands de voir la Réserve fédérale réduire ses taux d’intérêt d’ici la fin de l’année.
L’or au comptant s’élevait à 2 322,53 $ l’once à 0342 GMT, après une hausse de près de 2 % en mai. Les contrats à terme sur l’or américain ont, quant à eux, légèrement baissé de 0,1 %, atteignant 2 342,70 $.
L’impact des données sur l’emploi
Selon Kyle Rodda, analyste chez Capital.com, les prochaines données sur l’emploi seront déterminantes. Un relâchement sur le marché du travail pourrait en effet soutenir les prix de l’or.
Les investisseurs attendent avec impatience plusieurs rapports économiques clés : le PMI national de l’Institute of Supply Management prévu à 14h00 GMT, le rapport sur l’emploi ADP de mercredi, ainsi que les données sur les emplois non agricoles prévues pour vendredi. Ces informations permettront de jauger la santé de l’économie américaine et d’évaluer si la Fed maintiendra ou non ses taux actuels en septembre.
L’influence de la consommation personnelle
Les chiffres des dépenses de consommation personnelle (PCE) publiés vendredi dernier ont légèrement déçu, renforçant l’idée que la Fed pourrait réduire ses taux cette année. En avril, l’inflation américaine s’est stabilisée, augmentant les chances d’une baisse des taux en septembre, évaluées actuellement à 54 % par les traders, contre 49 % avant ce rapport.
Perspectives techniques et autres métaux précieux
D’un point de vue technique, Wang Tao de Reuters anticipe une possible chute de l’or au comptant sous le support de 2 319 $ l’once, avec une descente potentielle vers 2 302 $.
Sur le marché des autres métaux précieux, l’argent a baissé de 0,8 % à 30,12 $ l’once, le platine a progressé de 0,3 % à 1 040,80 $, tandis que le palladium a diminué de 0,5 % pour atteindre 908,19 $.